Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Architecture pour la vie

L'Architecture pour la vie
  • Éditeur : La Lettre Volée
  • Année : 2011
  • Le bureau d'architecture Émile Verhaegen basé à Bruxelles s'est prêté, pour célébrer ses 50 ans d'activité, à l'exercice consistant à livrer ses constructions au libre regard d'un photographe dont les reportages ont à leur
    tour inspiré cinq écrivains belges qui ont imaginé des histoires de vie parfois surprenantes, émouvantes ou drôlatiques, pour rappeler que l'architecture est toujours destinée à être habitée. Les bâtiments ont du reste été choisis pour les fonctions sociales et publiques qu'ils remplissent (maternité, école, usine, station-service, home). La pratique photographique de Sébastien Reuzé, auteur de plusieurs livres parus à La Lettre volée (notamment Constellations, 2003, Numéristique, 2009) naît d'observations subtiles, d'attitudes contemplatives et d'itinéraires hasardeux. Ses dispositifs photographiques perturbent notre perception et nos relations à l'espace et à notre environnement quotidien.
    Photographies accompagnées de nouvelles de 5 auteurs belges :
    Paul Emond vit à Bruxelles. Il a publié une poignée de romans. Il est également l'auteur d'une quarantaine de pièces originales et d'adaptations théâtrales.
    Thomas Gunzig est né en 1970 à Bruxelles. Il a écrit des romans et des nouvelles, mais aussi pour le théâtre ou le cinéma. Professeur de narration, il anime plusieurs émissions à la radio.
    Willy Spillebeen est un romancier et poète belgede premier rang. Dans plusieurs de ses oeuvres, il confère à sa Flandre natale une dimension universelle.
    Bob Van Laerhoven a bâti une oeuvre variée - romans, récits de voyage, thrillers, nouvelles, ouvrages autobiographiques. - où violence, humour et sensualité occupent une place de choix. La Vengeance de Baudelaire, qui se déroule dans le Paris de 1870-71 a remporté le prix Hercule Poirot du meilleur roman policier 2007.
    Hubert van Lier, Anversois de toujours et auteur de romans policiers, est le fondateur de l'Académie des écrivains et fut président de l'Association des auteurs flamands de romans policiers.

Publié dans Varia | Lien permanent